En passant

Cantine

Déjeuner à la cantine au collège donne accès à un casier pour stocker son matériel et n’avoir avec soi que les cahiers et livres de la demi-journée.

Déjeuner à la cantine peut être une bonne solution pour celles et ceux qui ont du mal à être à l’heure pour la reprise des cours l’après-midi.

Déjeuner à la cantine c’est l’assurance pour les parents que leur enfant est au collège quand ils ne peuvent l’accueillir tous les midis.

Déjeuner à la cantine est la seule façon d’accéder aux ateliers qui sont organisés sur la pause méridienne.

Enfin, déjeuner à la cantine, c’est aussi l’assurance d’un repas équilibré à prix raisonnable.

La demande peut être faite auprès du service d’Intendance du collège. Un calcul tarifaire sera à effectuer sur le site dédié (service du conseil départemental).
On peut très bien inscrire son enfant pour 1, 2, 3 ou 4 repas par semaine (pas de cantine le mercredi midi / l’inscription à la cantine est valable au trimestre).*

*La demi-pension est un service rendu et non un droit. Une bonne tenue à table, ainsi que le respect du matériel y sont exigés.

En passant

Modification ouverture CDI

Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être, le protocole sanitaire du collège est modifié.
Cela a des conséquences sur l’accès au CDI.
Jusqu’au vendredi 6 novembre, le CDI sera fermé aux élèves à toutes les récréations (après-midi et midi pour ceux qui mangent à la cantine).
Nous réfléchissons à mettre en place un accueil qui prenne en compte ces nouvelles directives.
Je reviendrai vers vous, par Pronote, dès que j’en saurai plus.
Cordialement
M.Deliau
En passant

Visioconférence avec l’équipage de Tara pour les 6ème6/6ème5

En direct avec Tara Pacific

Vendredi 23 mars le groupe d’EIST 6ème6/6ème5 de M. PAGES, en collaboration avec Mme DELIAU, a participé à un échange en relation avec un thème travaillé en classe : la crevette.

 

Ils ont pu interroger trois femmes, membres de l’équipage de Tara :  une mécanicienne, un second capitaine et une cuisinière : (de gauche à droite)

L’équipage se trouvait à Taïwan et a répondu aux questions élaborées par le groupe :

Les élèves ont également proposé des « portraits » de l’équipage de TARA