Un chef d’entreprise en visite

Lors de la semaine citoyenne organisée au sein du collège Martin Luther King, les élèves de 3e3 ont pu bénéficier du dispositif 100 000 entrepreneurs qui consiste à « accueillir un entrepreneur ou un salarié « intrapreneur » en classe et à susciter l’envie d’entreprendre ». C’est Madame Hajar Zaroual, jeune ingénieur informatique de 32 ans qui nous a fait part de son parcours et de son expérience.

2013-clg-visite-entrepreneur

Le parcours de notre intervenante a été parsemé de détours : Bac S malgré un niveau assez juste, une année à l’Université, détour par le privé pour faire une école d’ingénieur, retour en BTS par défaut pour finir ensuite par un parcours sans faute en alternance afin de devenir ingénieur informatique. Une carrière professionnelle prometteuse qui suscitera certainement quelques vocations.

Mais c’est surtout sa détermination, son esprit volontaire qu’elle a su transmettre aux élèves. Avoir un projet et se donner les moyens de le concrétiser, développer l’esprit d’entreprendre.