Visite d’une délégation coréenne

Après la visite de la Ministre déléguée à l’éducation prioritaire, Mme Langevin-Pau, la visite d’une délégation américaine, ce vendredi 8 novembre 2013, le collège Martin Luther King a reçu la visite d’une Délégation coréenne intitulée « Best Teatchers and Educational experts of South Korea » composée d’une trentaine d’enseignants et de personnel d’éducation.

2013-clg-visite-delegation-coree1

Mme SOUFI principale du collège a présenté les caractéristiques de l’éducation prioritaire à travers le contrat Eclair, les innovations pédagogiques menées par les équipes et a mis l’accent sur l’individualisation des parcours pour conduire à la réussite des élèves. De nombreuses questions ont émergés de la part des enseignants coréens pour comprendre le fonctionnement du système éducatif français.

Ensuite la délégation a rencontré au CDI une dizaine d’élèves de la 6e à la 3e autour de questions réponses sur l’école en Corée et l’école en France et des questions plus élargies sur la culture coréenne : une élève amatrice de séries coréennes a salué la délégation en version originale surprenant l’assemblée, les élèves se sont exprimés en anglais et ont posé des questions pertinentes : « Êtes-vous fiers de Fleur Pellerin, ministre de l’économie numérique ? » ; « Combien de jours de vacances ont les élèves coréens ? » ; « Y a-t-il des CPE ? » ; « De combien d’heures est composé l’emploi du temps d’un élève coréen ? » ; « Les relations avec la Corée du Nord vont-elles évoluer positivement selon vous ? » a osé une élève avertie. Et petit clin d’œil sur le Gangnam Style de la part d’un élève qui a évoqué le chanteur Psy !

2013-clg-visite-delegation-coree2

De son côté, la délégation a demandé aux élèves s’ils aimaient venir à l’école ? quels métiers ils envisageaient de faire plus tard et si le métier d’enseignant les attiraient ?
Bravo aux élèves pour leur enthousiasme, leur curiosité culturelle et l’accueil faits à nos visiteurs !