Continuité pédagogique – Semaine du 06 au 09 avril 2021

Madame, Monsieur,

A partir de mardi 06 avril, et pendant une semaine, les cours vont être assurés en distanciel.

L’équipe pédagogique et éducative du collège s’est mobilisée ces deux jours pour permettre la continuité pédagogique ; des photocopies de cours et exercices ont été distribués aux élèves.

Pour les élèves en éviction ces derniers jours, les cours sont mis en ligne également dans l’espace Pronote.

Des cours en visio vont également être assurés par les professeurs.

L’espace « cahier de textes » de Pronote va être régulièrement renseigné par les enseignants. Dans le contexte actuel, les cours sont adaptés pour que vos enfants puissent travailler en autonomie à la maison.

Vous retrouverez l’ensemble des tutoriels vidéos en cliquant sur le lien ci-dessous :

Il est important de faire conserver un rythme de travail à vos enfants.

À tout moment, si vous avez besoin d’aide, vous pouvez communiquer avec les professeurs. Ils répondront à tous les messages, dans le meilleur délai possible au regard des nombreuses sollicitations auxquelles ils doivent faire face actuellement.

Une permanence téléphonique sera également assurée au collège du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (mercredi de 09H00 à 12H00) pour répondre à vos problèmes techniques: 01.39.90.02.51.

Nous restons à disposition pour tout complément d’information.

Prenez soin de vous et de vos proches.